Aucun produit
Connaissez-vous les champignons urbains ?
Prendre conscience qu'il est possible de s'alimenter avec des produits bio, cultivés en ville, en circuits courts sur toute la chaîne de production.
Rendez-vous à 9H15 pour un atelier de 2H30 le matin, incluant explications pour entretenir et réaliser son substrat, présentation du champignon urbain et remise d'un kit par famille.
Les enfants jusqu'à 14 ans peuvent s'inscrire gratuitement, sous la surveillance d'un responsable légal inscrit à l'activité.
Pot convivial offert par la SLVie et pique-nique à la charge des participants.
En 2018, la chapelle du Martray, à Nantes, avait été élue par votation citoyenne « lieu à réinventer ». Et quelle « réinvention » ! L'endroit est devenu lieu de culture.
En l’occurrence, la première champignonnière nantaise. Le champignon urbain. Il faut imaginer la chapelle remplie de clayettes et, dessus, des blocs de substrats (paille, sciure, son de blé) de 10 kg pièce. Chaque bloc produit 2,5 kg de shiitaké en trois mois de vie. Le lieu a également une fonction pédagogique. Il permet de faire découvrir aux petits et aux grands, cette forme d’agriculture atypique.